François ST PÈRE : L’infidélité dans le couple
2021-01-16
Amélie SEIDAH : « Je me critique tout le temps ! » Aider nos clients à mieux composer avec leurs critiques internes incessantes.
2021-01-17

François ST PÈRE : La thérapie comportementale intégrative de couple (TCIC): favoriser la tolérance, l’acceptation, puis le changement

 

Formation de 5 heures
par François ST PÈRE, psychologue

SUIVRE CETTE FORMATION
 

Résumé

Cette formation a comme objectif principal d’aider les intervenants à intervenir de façon pragmatique selon les principes de la TCIC. Dans un premier temps, les fondements de la TCIC sont introduits et les concepts de base définis clairement. À l’aide de plusieurs exemples, le formateur illustre ensuite comment et pourquoi les différences individuelles mal gérées peuvent empoisonner la relation de couple. Dans le second volet de la formation, plusieurs stratégies d'interventions efficaces sont proposées pour aider concrètement les clients à mieux composer avec leurs dissemblances afin de devenir plus tolérants l’un envers l’autre. La dernière partie de la formation porte sur les outils visant à assister les partenaires à mieux s’influencer afin de répondre plus efficacement aux besoins de chacun.

PLAN DE COURS