À propos – Perfectionnement.com

Mission

Perfectionnement.com vous offre des formations de pointe en psychologie, psychothérapie, santé mentale, bien-être et développement personnel.
La pertinence du contenu théorique et clinique, la compétence pédagogique de nos formateurs ainsi que la qualité audiovisuelle de nos présentations vous assurent une expérience des plus enrichissante.
Nos formations en français, sont offertes à tous les professionnels et intervenants de la santé et du domaine social. Elles s'adressent également à un public plus large et seront très utiles à toute personne pouvant être intéressée par l'une ou l'autre des thématiques abordées.

Fondateurs


F rançois St Père, est psychologue spécialisé en thérapie de couple et en médiation familiale. Il pratique en clinique privée depuis plus de 20 ans et est cofondateur de la Clinique de psychologie St-Lambert ainsi que de la Clinique Psychosanté Magog. Il est également l’auteur des ouvrages L’infidélité – Un traumatisme surmontable (Éditions de l’Homme, 2012) et Le burn-out amoureux (Éditions de l’Homme, 2015). En plus de prononcer des conférences sur les relations homme-femme et de former des intervenants, il est régulièrement invité à se prononcer sur différents aspects de la vie à deux dans les médias. Enfin, il a enseigné à l’Université de Montréal et collaboré à la mise en place et à l’élaboration de différents projets de recherche traitant de l’efficacité de la thérapie conjugale.
L ouis Mignault est psychologue et psychothérapeute en pratique privée depuis plus de 30 ans. Il intervient auprès d’une clientèle adulte en thérapie individuelle et en thérapie de couple. Psychologue-expert, il a codirigé la publication du livre L’enfant et le litige en matière de garde. Regards psychologiques et juridiques (Presses de l’Université du Québec, 2014). Il est cofondateur du Groupe InstitutPsy.com. Il est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec, de l’Association des Psychologues du Québec et de la Société canadienne de Psychologie. De 2016 à 2020, il a assumé la présidence du Regroupement des Psychologues cliniciens et cliniciennes de Québec. Au cours des 20 dernières années, il s’est impliqué activement dans l’organisation de formations et de colloques à l’attention des professionnels de la santé mentale.